-->

La Table Ronde de Wech
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wech Index du Forum -> WECH -> LE BISTRO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wassup
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MC préféré: Dany Dan(FR) ; Jay-Z(US)
Album préféré: Mauvais oeil(FR) - Illmatic(US)

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Ici c'est le lieu où de temps à autre je viendrai balancer une question concernant le rap, français ou US et où tout ceux qui le veulent viendront débattre.
Certes ce sera une occasion de se prendre le chou Mr. Green  mais bien entendu tout le monde devra exprimer son avis dans le respect le plus total.

Le premier débat arrive tout à l'heure dans la soirée ! Wink

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shotgun
Wecheur Pro
Wecheur Pro

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
MC préféré: Ahmad / Jehst / Lino
Album préféré: AOTP - Ritual of battle

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:20 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Balance une question sur le Rap, ça déviera en débat sur la religion, tu vas voir.
wassup
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:22 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Shotgun a écrit:
Balance une question sur le Rap, ça déviera en débat sur la religion, tu vas voir.
Putain j'espère pas ! Parce que c'était trop ça sur Wech.org !
Mais ça c'était surtout Kira, et il est pas là.
ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MC préféré: Nakk Mendosa

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:28 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Testons, on verra.

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:57 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Oyez, oyez, c’est l’heure de débattre…

Débat N°1 : Pourquoi les beatmakers français n’ont pas de reconaissance ? 

Aux Etats-Unis les beatmakers peuvent obtenir autant voir plus de reconnaissances que les rappeurs. Dr.Dre, The Neptunes, Swizz Beats, DJ Premier, Scott Storch, Timbaland et beaucoup d’autres sont de véritables stars dans leurs disciplines et les rappeurs se bousculent pour obtenir leurs beats. 
En France c’est loin d’être le cas. Combien d’entre nous seraient capable de citer 10 beatmakers français ? 

Si des Spike Miller, Cannibal,Smith, Fred Dudouet, Al Tarba, Therapy ont fait leur preuve à des époques plus ou moins différentes, leur noms évoquent néanmoins pas grand chose pour beaucoup de gens. 
La « nouvelle génération » active composée de mecs comme Canardo ou Wealstarr peut-elle atteindre ce statut de tête d’affiche ? ou ceux qui nous font bouger la tête et permettent au rappeur de poser sont-ils comdamnés à rester dans l’ombre à jamais ? 

Pourquoi les beatmakers français n’ont pas de reconaissance ? Quelle en sont les raisons et quelle est votre opinion sur le sujet ? C’est le débat du jour ! 

PS : Par la même occasion, quelle est votre faiseur d’instru favori en France ? 

Wecheur Pro
Wecheur Pro

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:10 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

J'peux citer 10 beatmakers. Cool
Enfin bref, la question n'est pas là. En ce moment, les beatmakers sont quand même dans une periode où les Mc's citent de plus en plus leur noms en début de son, dans leur couplet, dans les dédicasses etc. C'est comme ça que des beatmakers comme Nizi, Lo', Le Gouffre etc se font connaître. (Relativement, aux yeux des écouteurs de H.H quoi.)
Après, des mecs comme Al'tarba ou Piloophaz sont beatmakers mais rappent aussi, c'est donc 2 fois plus de chance de se faire connaître en tant que rappeur ou en tant que beatmaker. Si on le découvre en tant que rappeur, on peut creuser un peu plus sa discographie et en découler sur ses beats, ou l'inverse. Donc ça aussi ça peut permettre à certains de se faire connaître.
Donc voilà, en conclusion, la notoriété des beatmakers passe en partie à travers les rappeurs, si Booba pose sur une instru d'Al'tarba (ça m'étonnerais, mais bon) et qu'il cite son blaze, quelques curieux iront découvrir le beatmaker si l'instru leur a plu. C'est ce qui se passe en ce moment, peu à peu.
Mon beatmaker Français préféré, je sais pas trop. Je suis tenté de dire Al'tarba quand même.
trafik6
Administrateur

Masculin
MC préféré: Rohff
Album préféré: Si dieu veut/Mode de vie béton style

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:27 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Je trouve pas que les beatmakers sont peu reconnus ( je parle pour ceux qui écoute le rap ) après c'est clair que quelqu'un qui n'écoute pas du rap en France ne va pas connaitre un gars comme Spike, Animalson ou  Street Fabulous, comme l'a dit Shot en ce moment les rapeurs balancent beaucoup les noms des compositeurs avec lesquels ils taffent. Après bien sur vu que la culture HIP-HOP est moins présente en France qu'au states tout les mecs actifs dans le mvt seront moins reconnus que ceux qui a la meme profession aux States  Wink

PS: Sur la plupart ( voire toutes ) des track d'albums US il y a les noms des beatmakers pour chaque son et en France c'est plutot rare.

Bravo à celui qui arrivera à dévier avec ce sujet sur la religion .
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:44 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Déjà puisqu’on parle de ça j’en profite pour refaire un RIP à DJ Mehdi au passage

Alors moi je pense déjà pour commencer que c’est une question de culture. Aux Etats-Unis le hip-hop est une vraie culture, donc forcément un beatmaker va prendre plus facilement de l’importance et surtout lorsqu’un mec est bon, il sera forcément demandé par les rappeurs et surtout « payés » donc ça lui donnera envie de continuer. En France, je crois comprendre que l’argent ne tourne pas assez dans l’rap c’est trop tabou, si un mec veut atteindre un certain niveau dans sa musique, il faut qu’il vive de ça, et pour en vivre il faut qu’il gagne suffisamment, forcément si les rappeurs qui le demandent ne le paye pas le mec ne pourra pas en faire un métier. Voilà pourquoi à mon avis beaucoup de producteurs disparaissent après quelques instrus par ci par là.
Ensuite, on le sait dans le rap français ça se mélange pas trop. Les mecs taffent souvent avec leur entourage, résultat y’a peu de perspectives.
Résultat ils ne sont pasassez présents. Quand aux States un Timbaland va se retrouver sur l’album de Jay-Z, celui de Drake, Game, Lil Wayne, automatiquement le mec aura de l’exposition quoi qu’il arrive. En France, c’est rare de retrouver un beatmaker sur plusieurs gros projets. Y’a pas d’engouement.

Et Shot, après y'a pas que ça, Booba a collaboré avec plein de beatmakers, c'est pas pour autant qu'ils ont atteint le même statut que lui ou que les grosses têtes du rap. Moi ce que je veux dire c'est que les beatmakers restent vraiment dans l'ombre des rappeurs au niveau de la popularité, qu'ils citent leurs noms dans leur morceaux ou pas d'ailleurs. A part peut-être Kore & Skalp à une époque mais eux aussi c'est parce qu'ils étaient très éclectique, ils faisaient du R'nb, du Raï donc ils touchaient plusieurs public.

Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit.

Sinon j’ai pas particulièrement de prodo favori. Fred Dudouet mettait vraiment des grooooosses claques à l’époque. Le mec est lourd ! Un p'tit medley de ses prods pour le coup.

Dommage qu’il fasse plus grand chose à ma connaissance. Sinon j’aime bien des mecs comme Street Fabulous, ils arrivent à faire tous les styles de prods c'est affolant. Sinon en France je trouve que ça manque de prods "soulful" qui respirent la musicalité, comme Just Blaze ou 9th Wonder peuvent le faire aux States. En France y'a pas trop cette musicalité dans les prods, c'est dommage car c'est ce que je préfère !
Administrateur

Masculin
MC préféré: Rohff
Album préféré: Si dieu veut/Mode de vie béton style

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:47 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Ah un bon reportage sur les beatmakers  Wink

ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:37 (2011)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

je rejoint wass' dans l'idée que c'est une question de culture !! aux états unis je pense bien qu'il n'ont pas qu'une radio de rap ! ils ont surment la possibilité d'écouter beaucoup plus de Mc que nous et par la meme occasion de découvrir des beatmakers !
meme si je ne connais pas beaucoup de beatmakers , le fait d'être sur un forum , de chercher sur internet m'a permis d'en découvrir , mais comme ils ne sont pas exposés dans les médias et que les rappeurs ne citent pas forcément leur noms dans les chansons , ils sont mis à l'ombre ! pis je me rappel que skyrock coupe un peu les chansons au début et à la fin , pour mettre plus de pub , alors si le rappeur cite un nom de beatmakers , il sera zappé !!

moi j'ai toujours kiffé Spike miller surtout quand il a sortit " one beat "
ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

UP !!! c'est un sujet interessant !
ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

Masculin
MC préféré: LINO

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:39 (2012)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

bon sujet!! j'ai pas vraiment de beatmaker favori mais je respecte le travail fourni par quelques-uns. Après, je pense comme Trafik, que les réels fans de HH s'y intéressent plus spécifiquement mais ca reste et restera toujours restreint par rapport aux states. Déjà de part l'importance du moov aux States et l'exposition médiatique à laquelle ils ont accès. La France n'est qu'un Etat et les USA c'est quand meme plus de 50 états et les producteurs font des apparitions dans les clips et tout, des émissions radios, des mixtapes ou des compils à la pelle pour certains....
wassup
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:11 (2012)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Blade971 a écrit:
les producteurs font des apparitions dans les clips et tout, des émissions radios, des mixtapes ou des compils à la pelle pour certains....

Ils pourraient très bien le faire en France aussi. Sauf que le rap ici c'est chacun pour soi, donc y'a moins de collabos. Bon après je dis pas que tout le monde doit taffer avec tout l'monde,chacun fait son truc comme il le ressens. Mais y'a pas trop d'activité quoi quand on compare.
Suffit de regarder à quelle fréquence les rappeurs sortent des projets. A part une poignée qui sont très actifs, les mcs français aiment bien hiberner. Je trouve pas normal qu'un mec comme Lino par exemple ai rien sorti depuis 7 ans alors que le renoi pourrait faire des Disque d'Or easy. Y'a quand même un manque de volonté je pense. Quand tu vois qu'il y'a des mecs qui sortent 3 projets en un an à côté. Après bien sûr il faut pas que ça soit au détriment de la qualité. Je préfère un gars qui va sortir un truc tous les 3 ans et du lourd, plutot qu'un gars actif et médiocre. Mais quand tu vois qu'on atteint des attentes de 7 ans c'est du foutage de gueule.
Si y'avait plus d'activité, automatiquement y'aurai plus de projets et donc les concernés (beatmakers, producteurs, rappeurs, DJS) trouveraient plus de solutions, se feraient plus d'argent, et là le game aurai beaucoup plus d'interêt et d'exposition.
Les activistes du rap peuvent se plaindre des médias, qui certes y sont pour quelques chose, mais eux non plus ils font pas grand chose pour que le truc s'élève plus haut. Avec le monde qu'il y'a dans le rap c'est pas normal que il y'ai pas au moins un groupe de personnes avec une vraie culture hip-hop qui ai pu créer une radio d'importance. Comment ça se fait que tout repose sur les épaules de Skyock, et à moindre mesure Générations. Les gens dorment mais ils passent leur temps à se plaindre donc voilà quoi...
Ca me fait penser aux mecs deq quartiers qui passe toute leur journée assis sur un banc et qui après pleurent parce qu'ils ont aucune perspective dans la vie.

Pour en revenir plus précisément au sujet de départ, au final les beatmakers sont des employés du rap, moins y'a de projets(et donc de sollicitations) moins ils auront de boulot. C'est comme le taff, moins y'a d'entreprise plus t'a de chance d'être au chomage. Donc moi je pense que si la communauté s'activait beaucoup plus, ça marcherai mieux pour tout le monde, et on baverai beaucoup moins sur les moyens des ricains car y'aurai bien plus de fric dans le rap.
Wecheur Pro
Wecheur Pro

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:27 (2012)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

"Cesse de glander, d'attendre le messi, scander qu'ici c'est mort et demander de l'aide le cul sur un banc à la té-ci" Quand on parle du loup !
wassup
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:44 (2012)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech Répondre en citant

Shotgun a écrit:
"Cesse de glander, d'attendre le messi, scander qu'ici c'est mort et demander de l'aide le cul sur un banc à la té-ci" Quand on parle du loup !

Ouais voilà. Il avait résumé le truc Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: La Table Ronde de Wech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wech Index du Forum -> WECH -> LE BISTRO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation