-->

Shotgun - Parole aux muets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wech Index du Forum -> ESPACE D'ECRITURE -> VOS TEXTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shotgun
Wecheur Pro
Wecheur Pro

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
MC préféré: Ahmad / Jehst / Lino
Album préféré: AOTP - Ritual of battle

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:32 (2012)    Sujet du message: Shotgun - Parole aux muets Répondre en citant

La minuterie m'parle d'éternité, l"art" des moyens mis en "oeuvre",
C'est certifié, la langue est de bois lorsqu'le silence s'meuble,
Mes feuilles s'plient en 2... Le disque rayé m'a parlé d'anaphore,*
Mon coeur m'dit que depuis qu'il est d'pierre, j'ai passé l'arme à gauche. (coeur = arme)

J'parle d'la mort, j'ai pendu ma corde, elle tenait plus le coup, (cou)
Une penderie sans dessus-dessous, marre d'entendre qu'mon pendule radote,
Monde devenu atroce: j'ai vu Big-ben charmer mes breitling,
Ma bibliothèque veut perdre des livres, moi, gagner des sterlings.

Le sol m'a parlé d'ses vertiges... La nature morte rêve d'renaissance,
J'évite les tatouages pour pas déshonorer mes taches de naissance.

L'ascenceur menace d'me descendre... Le paillasson s'sent inférieur,
Mon porte-feuille m'répète que la beauté est intérieure,
L'mal se présente... Le cahier tourne la page, pour n'pas finir en marge,
Et mon colt dit sans mal, qu'il est l'savoir du trafiquant d'armes.

Mes rimes s'embrassent... Le bout d'shit veut s'loger dans une paire de Gucci,
Mon téléphone veut recoudre mes plaies avec quelques coups d'fils,
La peine me sourit, la pièce drague la carte bleue, le billet est vert,
Ma new-era m'prends la tête, ma télé veut briser ses chaînes...

____________________________________________________________________________________________________

* Anaphore: répétition d'un même mot en début de phrase, et un disque rayé répète les mêmes choses.
Le jeu de mot "tenir le coup" a plus ou moins été utilisé par REDK (pas pareil mais bon) mais je l'avais en tête avant qu'il ne le sorte, alors faites pas chier ! Evil or Very Mad
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sili
Wecheur Pro
Wecheur Pro

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
MC préféré: Youssoupha / Dixon
Album préféré: A chaque frère / Symptomes vol. 1

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 11:16 (2012)    Sujet du message: Shotgun - Parole aux muets Répondre en citant

Bon texte, surtout les dernières 4 mesures que j'trouve top, j'préfère l'autre quand même.
Pourquoi tu fais des 18 mesures ? tu prévois d'poser un son avec les deux textes ?

A force d’être chez moi partout peut-être je suis chez moi nulle part"
Shotgun
Wecheur Pro
Wecheur Pro

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:10 (2012)    Sujet du message: Shotgun - Parole aux muets Répondre en citant

Merci gros !
Je fais des 18 parce que j'écris tant que ça vient, j'avais 2 mesures de plus que je voulais pas gâcher, alors je les ai ajoutées. Sinon non, je prévois pas une alliance entre les 2 textes, puisque celui-là suit un thème et l'autre non. Okay
Shotgun
Wecheur Pro
Wecheur Pro

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 10:10 (2012)    Sujet du message: Shotgun - Parole aux muets Répondre en citant

Up !
ADT
Real Wecheur
Real Wecheur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:51 (2012)    Sujet du message: Shotgun - Parole aux muets Répondre en citant

bon texte, quand on le comprend, pas facile de te lire shot', je sais que tu taffe tes textes, sa se voit, mais peut etre que sa se voit trop, en mon sens, les jeux de mots doivent etre simple, dans les 3 premieres mesures on fronces les sourcils avant de comprendre, or, pour qu'on veuille bien suivre la suite, je pense qu'il faut que tu commence d'abord ttes couplaits par des jeux de mots simple pour qu'on comprenne ou tu veux nous emmener, la c'est trop technique dés le début. AU FINAL, c'est un bon texte, mais pas sur que tout le monde se prendra la tete a comprendre, alterne entre jeux d'mot simple et ceux un peu plus technique, sa aéra le texte.

AIDEZ MOI A FAIRE CONNAITRE MON BLOG, n'hesitez pas, cliquez, et faites moi part de vos remarques
wassup
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MC préféré: Dany Dan(FR) ; Jay-Z(US)
Album préféré: Mauvais oeil(FR) - Illmatic(US)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:32 (2012)    Sujet du message: Shotgun - Parole aux muets Répondre en citant

ADT a écrit:
bon texte, quand on le comprend, pas facile de te lire shot', je sais que tu taffe tes textes, sa se voit, mais peut etre que sa se voit trop, en mon sens, les jeux de mots doivent etre simple, dans les 3 premieres mesures on fronces les sourcils avant de comprendre, or, pour qu'on veuille bien suivre la suite, je pense qu'il faut que tu commence d'abord ttes couplaits par des jeux de mots simple pour qu'on comprenne ou tu veux nous emmener, la c'est trop technique dés le début. AU FINAL, c'est un bon texte, mais pas sur que tout le monde se prendra la tete a comprendre, alterne entre jeux d'mot simple et ceux un peu plus technique, sa aéra le texte.

Je suis en partie d'accord. Shot, tu connais mon avis, j'ai toujours apprécié ta plume mais parfois ça va trop loin dans la complexité. Comme tu le fais à l'écrit, en lisant on a le temps de réfléchir. Mais sur certains de tes textes si tu les faisait à l'audio on ferai même pas gaffe à la moitié des punchlines parce que quand ça devient trop complexe on a tendance à ne même plus se rendre compte de la punchline^^
Après détrompe toi j'aime le couble sens, les métaphores, j''adore ça. J'adore quand j'écoutes un son de rap et que au bout de 50 écoutes j'arrive encore à me dire "Ahh ouaaiiiisss d'aaccooorddd !" sur une punchline que j'avais toujours pas capter Mr. Green Tant que c'est à l'écrit ça peut aller mais c'est juste qu'il faut pas trop en abusé car elles peuvent passer inaperçues à l'audio. Mieux vaut une grosse punchline efficace et simple qu'on pige direct, plutôt que plusieurs compliquées.

Mais en tous cas bon texte encore Okay
Wecheur Pro
Wecheur Pro

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 13:09 (2012)    Sujet du message: Shotgun - Parole aux muets Répondre en citant

Oh, j'avais pas vu !
Pour explication, je dirais que j'fais autant de jeux de mots que possible par "bonne conscience" je dirais, j'arrive pas être satisfait si j'en fais pas, c'est déjà une des raisons pour lesquelles j'en fais peut-être beaucoup pafois.
Après, je pars du principe que si certains ne comprennent pas, tant pis ! Le jeu de mot est là et quelqu'un d'autre arrivera à le comprendre, et la personne qui n'a pas compris au premier abord comprendra peut-être un jour. En bref, celui qui n'a pas compris prendra la phrase comme une phrase anodine, je perds rien au final, et je serais tranquille en me disant que j'ai travaillé mon texte.
Et puis c'est un texte à thème, y'a que dans ce genre de textes qu'il m'arrive d'en faire trop parce que je le ferais qu'une fois, alors je case le plus de choses posssibles.
Voilà, mais merci quand même de votre passage. Okay
ADT
Real Wecheur
Real Wecheur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:39 (2012)    Sujet du message: Shotgun - Parole aux muets Répondre en citant

On tas pas reproché de faire des jeux de mots,(en n'en fait plus ou moins tous : moi, toi, wassup, sili) moi perso, jdisais que tu pouvais en faire, mais plutot que de commencer avec une phase un peu complexe, commencer par des jeux de mots plus "simple" pour que l'entrée s'fasse en douceur si tu vois ce que j'veux dire, et ensuite continuer avec du un peu plus technique? mis à part sa n'enleve rien a la qualité de ton texte Wink

AIDEZ MOI A FAIRE CONNAITRE MON BLOG, n'hesitez pas, cliquez, et faites moi part de vos remarques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Shotgun - Parole aux muets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wech Index du Forum -> ESPACE D'ECRITURE -> VOS TEXTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation