-->

Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wech Index du Forum -> EXTRA -> Au fil de l'actu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monseigneur rém's
ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

Le site web du géant sidérurgique ArcelorMittal a été effectivement piraté par le collectif de pirates informatiques international Anonymous. L’opération avait été précédemment annoncée dans un message vidéo sur YouTube. Les pirates sont parvenus à leurs fins entre autres en abusant d’un script d’une entreprise IT gantoise.

"Anonymous a réussi sa mission en attaquant avec succès le site web d’ArcelorMittal, comme vous pouvez le constater", peut-on lire ce vendredi matin sur le site du groupe sidérurgique. Le site est certes inaccessible, mais peut toujours être visionné par le truchement de
Google Cache. Via quelques liens, le groupe de pirates a aussi mis en pâture sur le web une série de logins (CMS) et d’adresses e-mail.

Anonymous avait annoncé son opération de piratage pour protester contre la fermeture de la ligne à chaud dans le bassin liégeois. Cette fermeture avait été décidée fin de l’année dernière. 581 personnes devraient perdre leur emploi. La direction belge de l’entreprise avait pris cette menace au sérieux, tout en affirmant de manière quelque peu téméraire: "Nous disposons d’un système de sécurité vraiment solide et prenons toutes les mesures préventives possibles pour nous protéger contre ce genre d’action."

Ce qui est plus intéressant encore, c’est l’explication sommaire donnée aujourd’hui par les pirates. A partir de quelques documents postés, il apparaît en effet que les pirates ont trouvé plusieurs accès et points faibles dans le système de sécurité de l’entreprise. C’est ainsi qu’ils ont exploité un script Perl (selfware.pl) ‘crappy’ (sic) de l’entreprise gantoise Aware utilisé par ArcelorMittal. Les pirates affirment que de nombreuses organisations belges (notamment des hôpitaux) utilisent également ce script, et laissent entendre qu’ils pourraient recourir au même petit truc à l’avenir. "Let's not alert these (un)aware guys", ont-ils conclu.

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monseigneur rém's
ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:56 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

ils sont quand meme fort ces mecs !
ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MC préféré: Nakk Mendosa

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:01 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

C'est claire.

Masculin
MC préféré: Rohff
Album préféré: Si dieu veut/Mode de vie béton style

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

ArcelorMittal  Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais on s'en fout de c site  Arrow
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Album préféré: Mafia K'1Fry Jusqu'à la mort

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:09 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

trafik6 a écrit:
 ArcelorMittal  Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais on s'en fout de c site  Arrow

Tu as peur pour wech Mr. Green
Si même après les coups je dandine comme le king.
YnZ7
Real Wecheur
Real Wecheur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
MC préféré: Eminem / Dmx

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:03 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

Pas moyen de contacter ce groupe Anonymous ? j'aimerais bien qu'ils fassent quelques trucs pour moi Very Happy
Now I know you haven't left me
But I feel like I'm alone
I'm a big boy now but I'm still not grown " Dmx
monseigneur rém's
ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:01 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

ptin on aurai du les appeler pour nettoyer l'ancien forum !
Real Wecheur
Real Wecheur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:03 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

Putain c'est possible tu crois de les contacter ces gens ?
monseigneur rém's
ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:11 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

non je pense pas !
ULTIMATE WECHEUR
ULTIMATE WECHEUR

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MC préféré: Nakk Mendosa

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:01 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

Pas directement en tout cas.
ULTIMATE WECHEUR

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:02 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

c'est plutot eux qui te contact !
Administrateur

Masculin
MC préféré: Rohff
Album préféré: Si dieu veut/Mode de vie béton style

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:14 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

Les mecs ils ont des embrouilles avec la mafia mexicaine donc si j'étais vous j'éviterai de les contacter après pour les plus téméraires d'entre vous je connais un pote qui connait un pote...  Mr. Green  
Real Wecheur
Real Wecheur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal Répondre en citant

ahah je comprends, bon avis aux connaisseurs j'ai besoin d'un hackeur ( mais chut ), donc si vous connaissez faites moi signe, il s'agit de ma vie en fait Very Happy J'suis prêt à négocier le prix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message: Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wech Index du Forum -> EXTRA -> Au fil de l'actu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation